jeudi 10 juin 2010

J12 Saint Moritz Monte Spluga 09/06


Le départ à quatre s'effectue bien par de petite pistes cyclable nous éloignant plus ou moins de la route en direction du col de Malaja. Début d une très longue descente vers Chiavenna...
En chemin nous rencontrons un convoi exceptionnel - dans les nombreux lacets - d'un transformateur électrique de 60 tonnes...
La température toujours sous un ciel pas mal couvert se réchauffe. Les villages traversés sont d'influence très italienne avec de nombreux villages perchés dans le parc de la marmite géante.
JPE est toujours en avance sur nous car il a attaque la monte vers le col Spluga en matiné.
Après avoir mangé dans un petit village et but notre espresso peut avant Chiavenna nous attaquons les premières pentes de ce même col.
La pente est constante et quelques verrous obligent a des pentes un peut plus soutenues.
La monte vers Pianazzo est elle en lacet avec de nombreux passage dans de courte galerie nous permet de nous écarter du fond de la vallée. Cette partie s'effectue sous une légère pluie.
Par de nombreux échange de SMS nous apprenons que JPE plus haut et acceptons de le rejoindre au dernier village avant le col à Monte Spluga.
Cette dernière partie de 9km s effectuant sous la pluie plutôt froide avec l'altitude et après que Noémie est eu une une légère fringale.
Sophie arrive congelé et une bonne douche chaude la requinque.
Au repas je n effectue pas explicitement de point cartographique sur l'itinéraire du lendemain avec JPE mais dans les grandes lignes il souhaite prendre le même itinéraire que nous car dit t il "avec le cours du franc suisse c'est trop cher désormais..."
Bref JPE ne souhaite plus passer par Andermatt et moi non plus d ailleurs...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire